Forum des enseignants innovants

dimanche 1er juin 2008
par  Catherine VITOUX
popularité : 21%

Lors du salon Educatice, l’association a été sollicitée pour participer au jury du forum des enseignants innovants à Rennes.
Au delà des réactions sur différentes listes, le bureau a répondu favorablement à cette demande, partant du principe qu’il est plus sain d’émettre un avis en connaissance de cause que de porter un jugement à priori, sans pour autant nier le bien fondé de certaines interrogations de ses adhérents.
Une confusion sur notre participation est née du fait d’une annonce erronée sur le site de cette manifestation. Notre rôle s’est limité à une participation et non à l’organisation.
Concrètement, une personne du bureau a participé à une table ronde le vendredi matin, un autre membre du bureau a étudié en ligne les projets, a rencontré leurs auteurs le vendredi après-midi et a participé à la réunion du jury le samedi matin.
Pour information, cette personne était une des rares représentantes du premier degré dans le groupe.
Tout en ayant mesuré le rôle des différents partenaires commerciaux de cette manifestation, les membres du bureau qui ont représenté l’association ont pu apprécier la qualité des projets qui y étaient proposés, avec des outils matériels et logiciels variés.


Navigation

Articles de la rubrique