qui parle de technique ? Si aider les directeurs comme les dsden nous le demandent à Base elèves, affelnet,.. c’est être informaticien alors ce serait grave. Je ne pense pas qu’un étudiant en informatique apprenne Base élèves ou affelnet....dans ses études mais bon tout est possible apparemment.
"Dans notre département, nous ne gérons ni ARIA, BaseElève, Affelnet, ..." mais alors qui aide les directeurs. Personne ? ils se débrouillent ? ils n’ont pas été mis en place dans votre département ? Aria est dans les circonscriptions en principe. Etes-vous en métropole ?
formateurs ou conseillers , c’est la même chose.
"Sinon, on peut aisément nous remplacer par un technicien : les communes, les DSDEN, les rectorats en ont d’excellents" Je vous invite à aller sur le terrain car j’en doute. Les rectorats et dsden n’ont plus personne et les communes ne veulent pas souvent s’en occuper.
Nous touchons un peu à tout et je doute qu’on ait les compétences des CPAIEN et CPCEPS qui peuvent facilement nous remplacer pour des considération uniquement pédagogiques. Les tice se retrouvent de manière transversale dans toutes les compétences.
Les premiers à sauter en cas de restriction, ce serait nous , si nous étions conseillers (=formateus) tice. Dans la consultation nationale des programmes, les collègues demandent à utiliser moins les tice, l’eps....et à revenir aux maths et français. Lisez le rapport et ne nous prenons pas pour des conseillers pédagogiques. Le retour risque d’être sévère.
L’administratif (aria, base elèves, affelnet.) fait partie de nos fonctions, comme la pédagogie en tant qu’enseignant et pas conseiller et parfois un peu la technique de niveau 1 (savoir imprimer, scanner...)
Restons sur terre et ne pétons pas plus au haut que notre...
Demander l’ISOE serait déjà une bonne chose
Cordialement
un petit animateur en informatique et content de l’être
Commentaires Forum fermé