TICE, TUIC ou Numérique ?

samedi 11 janvier 2014
par  Pierre MARIE
popularité : 15%

Au moins échappons-nous définitivement j’espère à NTIC...

Ces "nouvelles technologies" comme on en parlait dans les années 90 sans la moindre référence à l’école, l’enseignement, voire l’éducation !

Depuis le B2i de l’année 2000, nous sommes passés aux TICE...

En 2007, les "Technologies" se sont commuées en "Techniques usuelles", signe d’une modification réelle ou espérée des pratiques pédagogiques...

Autre évolution du B2i version décembre 2011, où le premier domaine évoque l’environnement informatique : quelle évolution depuis la première feuille de position du B2i qui évaluait la maîtrise "des premières bases de la technologie informatique" !

Encore un effort et nous pourrons travailler de façon plus globale l’environnement numérique avec les tablettes notamment : un autre monde multimédia aux antipodes de l’ordinateur et de ses périphériques habituels ou occasionnels...

Peut-on parler de reconnaissance de l’institution pour les ex-animateurs qui ont accompagné les collègues peu équipés à l’époque et conseillé des municipalités parfois réticentes à investir pour leurs écoles ?

Retrouvez l’article "Animateurs, non. Formateurs ou Conseillers ?" et son forum


Commentaires  (fermé)

Logo de animateur tice
dimanche 16 mars 2014 à 07h01 - par  animateur tice

Certains dasen et ien ne se soucient pas d’une quelconque revolarisation et exigent le cafimpemf option tice pour un poste à titre provisoire à temps partiel. Le mépris règne.