13 èmes rencontres de l’ORME

mercredi 30 janvier 2008
popularité : 13%

Le CRDP Marseille organise une manifestation liée au multimédia éducatif nommée :

Les 13° rencontres de l’ORME (Observatoire des Ressources Multimédias en Éducation).

Elles se dérouleront du 1er au 3 avril à Marseille sur le site de la Friche de la Belle de Mai (pour ceux qui connaissent c’est le lieu de tournage de "plus belle la vie" !)

Dans ces journées vous aurez la possibilité de rencontrer tout type de public lié aux TIC et à l’éducation "dans et hors la classe" (stagiaires IUFM premier et second degré, mais aussi des parents, les institutions et vous !) Vous pouvez d’ores et déjà consulter un avant programme sur le site : www.orme-multimedia.org

L’appel à contribution est en ligne pour ceux qui voudraient montrer des travaux ou apporter un témoignage dans l’ensemble des trois thématiques proposées.
Nous avons l’honneur de recevoir le Dr Rufo le 1er avril, des chercheurs en Sciences de l’éducation et des représentants d’institutions dont J. Ginestié directeur de l’IUFM et M. le recteur.

Deux manières de participer à l’ORME :

en tant que visiteur et/ou en tant qu’acteur avec ou sans élèves.

L’entrée est gratuite pour le personnel de l’éducation nationale mais il faut s’inscrire.

En ce qui concerne le premier degré une journée entière est réservée aux "dys" avec des intervenants de qualité (des médecins spécialistes et des médecins scolaires) pour venir en parler ensemble. Par ailleurs, pour la nouveauté de cette année, des débats seront organisés juste après les démonstrations des enseignants pendant que les élèves (petits et moins petits) seront guidés devant des ateliers d’animations.

Christine Montuori Docteur en sciences de l’éducation Professeur en économie gestion Université de Provence Chargée de mission à l’ORME


Navigation