Nous venons de vivre une semaine inédite !

samedi 21 mars 2020
par  Christian Stracka
popularité : 6%

Dans chaque circonscription les ERUN et les CPC numérique ont accompagné à distance les enseignants en leur proposant de nombreuses ressources, outils, solutions afin d’assurer la continuité pédagogique.

Voici un témoignage : "C’est dingue ! En même temps, j’essaie une classe virtuelle d’une PE, je regarde Tchap pour les messsages de l’équipe, je réponds à un mail d’une PE, je remplis un document urgent, je regarde Twitter pour ne pas louper les liens importants".

De nombeux PE, jusque là réfractaires au numérique éducatif, n’ont pas eu d’autre choix que de s’y mettre et découvrent la richesse des sites de circonscription et autres ressources que nous proposons. Il faut espérer que ces habitudes perdureront lorsqu’ils retourneront en classe.

 Le mercredi 25 Mars devait être le premier jour de réunion du groupe de travail organisé par la DNE. Comme vous pouvez l’imaginer, cette réunion est reportée à une date inconnue. La mise en lumière de la richesse et du professionalisme des formateurs au numérique devrait permettre d’obtenir la reconnaissance que les ERUN attendent et espèrent.

Comment peut-on imaginer, qu’en cette période difficile, que les académies de Martinique et de La Réunion vont continuer à opposer une fin de non recevoir lorsque les ERUN demande à percevoir l’IMP que toutes les autres académies versent à leurs ERUN. Les collègues de ces deux académies ne l’ont jamais perçue !

Adhérez, si ce n’est pas encore fait !