Notre rencontre avec Jean-Marc Merriaux

jeudi 18 juin 2020
par  Christian Stracka
popularité : 14%

La réunion hier soir s’est très bien passée. Florence Certuna, Barbara Chasseigne et moi avons abordés toutes les problématiques : CAFIPEMF pas CAFIPEMF , formateurs mais sans les indemnités, pas assez d’ERUN, les suppressions de postes à la rentrée prévues dans certains départements, nos missions de plus en plus importantes, nos rapports ou pas avec la DANE, l’IMP qui n’a jamais été versée ni en Martinique ni à La Réunion et celle de l’année 2017 2018 que les ERUN de l’académie de Rennes n’ont jamais perçue.

 Il a donc été décidé d’élaborer une cartographie nationale précise des formateurs au numérique du premier degré. Elle ne sera pas que statistique, mais tiendra compte de nos missions. C’est Patrick Arceluz qui est chargé de cette mission. Nous lui ferons parvenir une synthèse des témoignages que nous avons reçus dans la Framavox. Vous pouvez donc continuer à témoigner. En perspective du forum du numérique prévu en novembre, un espace va être ouvert pour recueillier vos témoignages. Des membres de notre association devraient être invités à participer au forum, le moment venu à Poitiers. 

Les éléments recueillis permettront à la DNE d’engager des discussions avec la DEGESCO et la DGRH afin d’obtenir ce que nous espérons depuis plusieurs années.