Bilan de notre participation à LUDOVIA #18

dimanche 29 août 2021
par  Christian Stracka
popularité : 38%

Avec Gilles Maniglier, le trésorier, nous avons représenté notre association en tenant pour la première fois, un stand. Le but était de nous faire davantage connaître de la communauté numérique éducative.
Le bilan est très positif. Nous avons rencontré de nombreux participants.

  • Nous avons participé le 25/08 à un échange organisé sur le stand de la DNE. Le thème étant "Missions et actions du réseau des référents numériques dans le Premier degré" . Les échanges entre les participants, membres de la DNE, IEN chargés du numérique, CPC, CPD numérique, ERUN ont mis en évidence les disparités territoriales, parfois dans une même académie, au niveau des missions, de la reconnaissance du statut de formateur et des indemnités.
  • Le lendemain, j’ai pu m’entretenir brièvement avec Audran Le Baron, nouveau directeur de la DNE. Au cours de cet échange, je lui ai indiqué que j’avais reçu une réponse favorable du cabinet du ministre à un mail que je lui avait adressé en date du 06/05/2021, concernant les nouvelles modalités du CAFIPEMF, afin que les ERUN, qui le souhaitent, puissent bénéficier du même aménagement que les CPC, faisant fonction. J’ai donc de mandé à M. Le Baron, s’il pouvait intervenir afin de connaitre l’avancement de cette demande légitime.

Cette année, les adhérents avaient la possibilité de bénéficier d’un tarif préférentiel 76€ au lieu de 107€. Ce tarif donnant droit à : 1 Entrée pour 4 jours, aux Goodies LUDOVIA, aux points café et bonbonne d’eau, à la WIFI gratuit (100Gb) et aux repas. Nous réservons une très belle surprise à tous les adhérents qui souhaiteront se rendre à la prochaine session #Ludovia19, en Août 2022.