Après l’annonce faite le 28 janvier dernier de transformer les postes d’ERUN du Finistère en postes de CPC généralistes, les collègues du département concerné m’avaient sollicité afin de savoir si l’AFT-RN pouvait les soutenir. J’avais donc adressée à Madame la DASEN un courrier le 5 février dernier, qui lui indiquait les revendications portées par l’association au niveau national:
- Les ERUN titulaires du CAFIPEMF deviennent des CPC en charge du numérique.
- Aménagement du CAFIPEMF, identique à celui appliqué aux les directeurs et CPC, pour les ERUN souhaitant le passer.
- VAEP pour les ERUN qui sont en poste depuis 5 ans afin d’obtenir le CAFIPEMF numérique et devenir CPC chargés du numérique. Ceux qui ne le souhaitent pas restent ERUN, dans les conditions actuelles
- Les ERUN et CPC numériques bénéficiaires de la prime REP REP+ au prorata du nombre d’écoles classées comme telles dans la circonscription.
- Les ERUN ou CPC en charge du numérique ne soient que sur une seule circonscription.
Madame Guylène Esnault, directrice académique des services de l’éducation nationale du Finistère a adressé un courrier, daté du 11 mars, aux ERUN pour leur annoncer qu’ils allaient devenir CPC référents numériques à titre provisoire, ouvrant droit à une NBI et à l’indemnité de conseiller pédagogique. Les ERUN s’engageant à passer le CAFIPEMF.
Cette annonce est le résultat des différentes concertations à tous les niveaux. Lorsque dialogue est ouvert, le résultat est à la hauteur de l’écoute.