Demande de contact adressée à Madame la Ministre

Partagez cet article

Madame la Ministre,

Vos services et les syndicats se sont rencontrés le 16 juin dernier pour le GT 5 Métiers.

À l’issue de cette réunion, des annonces ont été faites :

Je cite :

« le ministère prévoit la création d’une Indemnité de Mission Particulière (IMP) de 1250 € brute annuelle pour les enseignants du premier degré qui assurent les missions de référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques. Cette indemnité pourra être doublée pour des situations spécifiques (Conseiller technique recteur ou DASEN).

Les projets de textes subordonnent le versement de l’indemnité à une lettre de mission. Le syndicat, souhaite qu’un texte national encadre ces lettres de mission et sécurise les conditions d’exercice. Le temps que les textes suivent le circuit réglementaire, le ministère envisage une entrée en vigueur de l’IMP à la rentrée 2017. »

Si sur le fond, ces annonces vont dans le sens d’une équité entre collègues du primaire, il n’est pas envisageable pour les formateurs aux usages du numérique d’attendre septembre 2017 pour la mise en place de l’IMP. L’ISAE, elle, est annoncée pour la rentrée 2016.

Toujours au nom de l’équité, l’IMP promise doit être versée dès septembre 2016. L’#EcoleNumérique devrait-elle aussi attendre septembre 2017 pour être mise en œuvre grâce à des formateurs enfin reconnus ?

Pierre Marie, 19 juin 2016