Adaptiv’Math reste gratuit cette année

Partagez cet article

Les enseignants ont été nombreux à utiliser Adaptiv’Math dans le cadre du programme P2IA, soutenu par le ministère de l’Éducation nationale. Ce dispositif s’est achevé en juin 2025, sans continuité prévue.
Comme les autres éditeurs partenaires du P2IA, EvidenceB lance donc la commercialisation d’Adaptiv’Math dès cette rentrée. La ressource s’enrichit à cette occasion d’un nouveau module consacré aux Proportions et Fractions, afin de répondre aux attentes des nouveaux programmes.

EvidenceB a décidé d’offrir un accès gratuit à Adaptiv’Math sur l’année scolaire 2025-2026 à tous les enseignants déjà engagés dans le cadre du P2IA. Les licences ont donc été prolongées automatiquement pour tous les comptes enseignants utilisés pendant le P2IA donnant ainsi l’accès à l’ensemble des modules du programme. Si vous étiez déjà utilisateur, vous pouvez donc vous connecter et profiter gratuitement d’Adaptiv’Math dès aujourd’hui!

À partir de la rentrée 2026, l’accès deviendra payant, avec le nouveau module Proportions et Fractions inclus.

Une opportunité à partager!  Vous connaissez des enseignants qui n’ont pas encore utilisé Adaptiv’Math ? EvidenceB leur donne également la possibilité de bénéficier de cette extension gratuite pour l’année 2025-2026. Les demandes doivent être déposées avant le 30 septembre 2025. Faites passer le mot !

Demande d’accès à Adaptiv’Math

Envie de découvrir le module Proportions et Fractions dès cette année ? C’est possible, à partir de 49 € TTC par classe (tarif sur devis pour plusieurs classes).

Découvrir la version 2025 2026

A vos agendas, notez les dates des prochaines conférences Terrains!

En termes de périodicité et de format, elles restent sur :
👉Rendez-vous mensuels : chaque dernier mercredi du mois
👉 Format : visioconférence, de 17h à 18h
La première conférence aura lieu le mercredi 24 septembre, autour de la métacognition. Elle sera suivie le mercredi 15 octobre par une conférence consacrée aux différentes typologies d’IA. Ce deuxième rendez-vous lancera le cycle IA des conférences 2025-2026, qui proposera ensuite un temps fort trimestriel dédié à l’actualité et aux débats sur l’IA en éducation.
Comme les années précédentes, ces conférences auront pour objectif de faire dialoguer chercheurs, experts et enseignants (parfois eux-mêmes experts) afin de mettre en discussion les travaux de recherche et les pratiques pédagogiques de terrain. Dès que les informations de connexion pour la conférence de septembre seront connues elles seront transmises sur la liste nationale.